Pour aider notre clientèle à protéger l’environnement et le public, et pour améliorer le bien-être des générations futures, ReGNR récupère le plus rapidement possible les matières résiduelles et assure le transport des matières dangereuses selon un principe d’économie circulaire qui permet de revaloriser les déchets en leur offrant une deuxième vie.
Par l’utilisation de technologies innovantes pour le nettoyage, la remise en état des lieux affectés, la collecte des déchets dangereux, la décontamination des matières et leur conversion en nouveaux produits sécuritaires réutilisables, nous assurons un service personnalisé du début à la fin du processus pour faire d’une gestion de crise une source de fierté pour l’avenir.
Pour aider notre clientèle à protéger l’environnement et le public, et pour améliorer le bien-être des générations futures, nous récupérons le plus rapidement possible et assurons le transport des matières dangereuses selon un principe d’économie circulaire qui permet de revaloriser les déchets en leur offrant une deuxième vie.
1
Réagir
rapidement
2
Recenser
les dommages
3
Récupérer
les matières contaminées
4
Restaurer
les lieux
5
Régénérer
les composants chimiques
6
Revaloriser
pour un
réemploi
Nous aidons des organisations à protéger l’environnement et à améliorer le bien-être du public et des générations futures, en récupérant le plus rapidement possible les matières dangereuses selon un principe d’économie circulaire qui permet de revaloriser les déchets en leur offrant une deuxième vie.
Pour que chaque prévention, intervention et réhabilitation de l’environnement devienne une source de fierté pour l’avenir, nous voulons devenir un leader en solutions environnementales (conseil, gestion des matières résiduelles, services personnalisés, traitement des déchets contaminés, transport des matières dangereuses et en innovation pour donner une nouvelle vie aux éléments prélevés).
Pour que chaque prévention, intervention et réhabilitation de l’environnement deviennent une source de fierté pour l’avenir, nous voulons devenir un leader incontournable en solutions environnementales (conseil, gestion des matières dangereuses résiduelles, services personnalisés et en innovation pour donner une nouvelle vie aux éléments prélevés).
Fruit de l’harmonie entre technologie, intelligence et curiosité, elle repousse nos limites en propulsant la société vers de nouveaux horizons, transformant les défis en opportunités et éclairant le chemin vers un avenir prometteur.
Dans toutes nos interventions sur l’environnement comme dans notre soutien à des causes sociales, nous privilégions les retombées profitables localement et nous nous assurons de transmettre nos connaissances afin de pérenniser les bonnes pratiques.
On veut que notre monde s’implique aussi dans leur communauté et on sera toujours là pour les épauler dans leurs actions solidaires et bienveillantes.
Nous donnons entre autres l’exemple en nous impliquant comme ambassadeurs de Soli-Can, une maison de soins palliatifs qui offre le soutien nécessaire aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leurs proches. Nous sommes fiers de contribuer activement à cette initiative sociale.
“Si d’autres entreprises faisaient preuve d’autant de générosité, des organismes comme Soli-Can gagneraient en viabilité et pourraient se concentrer à offrir des services aux personnes en fin de vie. Mettons en lumière la générosité de REGNR et son impact.”
M. Réjean Harvey, président – SOLICAN
2003
L’entreprise Pompage Rapide est fondée par Evens Gagnon et Diane Trépanier.
2008
Gina Beaudouin et Robyn Labonté se joignent à Evens et Diane pour créer Environnement Sanivac.
2010
Gina et Robyn rachètent les parts d’Evens et Diane et font l’acquisition de Fosses Septiques Lac-St-Jean pour créer une entité unique.
2012
En pleine expansion, l’entreprise acquiert Sancovac 2000 inc. pour développer le marché dans le secteur de Québec.
2015
2019
Sanivac emploie plus de 25 professionnels et demeure une entreprise à propriété 100 % régionale qui intervient partout au Québec. Ses services de récupération, de nettoyage et de traitement des eaux contaminées sont offerts de Chibougamau à la Côte-Nord à partir de son centre de services du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Alors que la succursale de Québec, Sancovac, dessert les secteurs de Québec, du Centre-du-Québec jusqu’à Sorel.
2020
Au départ à la retraite de Gina Beaudouin et Robyn Labonté, l’entreprise est rachetée en totalité par 3 actionnaires qui forment une équipe parfaite : David Côté, Président et directeur général, Shawn Thibault, directeur de la succursale de Québec, et Olivier Fleury-Bellavance, V-P Finance. Suite à cette transaction, Sancovac a été fusionné à Environnement Sanivac pour former une seule entité.
2021
L’entreprise d’Alma adopte de nouvelles orientations et investit plus de 2 M$ dans l’acquisition d’une usine de traitement à Saint-Lambert. Cette même année, l’humoriste et comédien Michel Barrette devient porte-parole officiel d’Environnement Sanivac.
2024
En janvier 2024, Environnement Sanivac dévoile sa nouvelle identité de marque : ReGNR.
Ce nouveau nom développé selon les piliers de sa personnalité, soit l’environnement, l’innovation, le caractère et l’altruisme, incarne plus fortement la transformation de l’entreprise au fil de son histoire. Au lieu de simplement intervenir pour nettoyer ou décontaminer des sites, ReGNR assainit l’environnement et protège le public en récupérant le plus rapidement possible les matières résiduelles pour ensuite les décontaminer et leur donner une deuxième vie.
Ce court nom exprime la confiance à faire renaître un
environnement sain et évoque, par le « Re » qui symbolise la
réhabilitation, la revalorisation, bref, la régénération des
éléments (terre, eau et plus) traités.